Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

My sweet sweet pudding !

Bonjour à tous, le soleil brille today, temps parfait pour savourer un bon dessert. Au commencement de la création de Cookile Paradise, je vous ai raconté la naissance du pudding maï, voilà un an de passé depuis l’existence de mon blog culinaire et on m’a demandé de refaire ce pudding. Alors j’ai décidé de préparer ce pudding à un autre parfum. J’ai pensé à la rose, je crois que ça va le faire, et avec sans regret je me lance !


Pudding maï à la rose

 

A.jpg

 

C.jpg

 

B

C2.jpgE.jpg

Pour 6 personnes - Préparation : 5 minutes - Cuisson : 20 à 30 minutes - Repos : 1h30 à 2h00

 

Ingrédients

- 250 g de semoule de maïs fine Bio

- 25 cl d’eau

- 1 l de lait

- 4 à 5 c.s. de sucre en poudre

- 2 c.s. de sirop à la rose

Ou – 1 c.s. de l’eau de rose

- 1 pincée de cardamome ou 1 à 2 cosses de cardamome

- 1 gousse de vanille Bourbon 

- 60 g de noix de coco râpées (Bio si possible)

- Colorant alimentaire naturel de couleur rouge (si utilisation de l’eau de rose)

 

Préparation et cuisson

Ajoutez dans une casserole la semoule de maïs, l’eau, le lait, le sucre, le cardamome et mélangez.

 

F

 

Laissez cuire à feu doux tous ces ingrédients et continuez de remuer. Incorporez à mi-cuisson le sirop à la rose ou l’eau de rose, le colorant et mélangez bien.

 

G.jpg

 

Arrêtez la cuisson quand les liquides sont bien absorbés par la semoule de maïs. La texture doit être compacte.

H1

 

Versez l’appareil dans un moule de la forme de votre choix : carré, à charlotte, ramequin, verrines…

Conseil : Utilisez de préférence des moules en silicones qui sont plus pratiques et faciles à démouler.

Laissez refroidir et couvrez le pudding.

 

I

 

Faites reposer pendant 2h00 à 4h00 à la température ambiante. Démoulez le pudding et saupoudrez-le de noix de coco râpées lors du service.

 

J

 

Ce pudding peut être conservé au réfrigérateur pendant 2 jours. Pensez à le sortir en avance pour le savourer, il ne sera que meilleur.

 

K

 

Je vous laisse en image de rose que j'ai photographié fleurissants sur mon balcon comme le printemps se fait attendre ;)

 

LRose variété David Austin sur mon balcon

 

MRose sur mon balcon

 

 

Je vous souhaite à tous une bonne après-midi, Bye bye !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour tout le monde,<br /> <br /> <br /> j'ai adoré ce dessert, je le conseille vivement à tout le monde, ce week-end s'annonce ensoleillé, surtout dimanche!!!<br /> <br /> <br /> J'espère découvrir à cette occasion un nouveau dessert<br /> <br /> <br /> Tchao!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, MERCI, pourquoi pas je vais y réfléchir pour préparer un bon dessert pour Mr Gourmand . Bye Bye<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Trop belles les photos !!! j'aime ce pudding il a l'air vraiment bon. Je voudrais bien y goûter. Sayonara !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohayo gozaimasu, Arigato Kanae san !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh lala ça doit etre super bon !!!! tu as eu une bonne idée de créer cette recette avec ce beau soleil !!! bye bye<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, Merci oui, dessert qui passe très bien. Bye <br /> <br /> <br /> <br />