Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Coloré, equilibré... & savoureux ♥ ma salade de riz

Coloré, equilibré... & savoureux  ♥ ma salade de riz

Bonjour à tous, enfin une journée de printemps comme on l’espérait, on y rêvait depuis bien longtemps de ce ciel bleu, du soleil éblouissant et de cette température douce. Un temps parfait pour un picnic. Pour cette occasion j’ai réalisé une salade de riz, une entrée ou un plat équilibré que l’on peut déguster à son aise en plein air.

C'est ma version classique de la salade de riz, elle est composée de petits légumes et de fruits . La vinaigrette que j'ai confectionné est à base de moutarde, d'huile d'olive, du jus de citron, un assaisonnement simple qui s'allie bien avec les ingrédients.

J'apprécie de confectionner cette salade de riz coloré et qui a du peps dans l'assiette ;-)

Allez sans plus attendre direction en cuisine pour la préparation de cette douce entrée estivale !

Coloré, equilibré... & savoureux  ♥ ma salade de riz

Pour 6 personnes - Préparation & cuisson : 25 minutes

Ingrédients 

- 2 verres de riz rond

- ½ poivron rouge

- ½ poivron vert

- ½ concombre

- 1 belle grappe de tomates cerises ou 1 à 2 grosses tomates à maturité

- 20 olives vertes et/ou noires dénoyautées

- 1 boite moyenne de thon à l’huile d’olive ou naturel

- 1 boite moyenne de maïs bio

- 4 c.s. d’huile d’olive

- 3 c.s. d’huile de colza

- 2 c.c. de moutarde

- 1 c.s. de mayonnaise aux graines de moutarde ou classique

- 3 c.s. jus de citron ou de vinaigre

- 6 à 8 gros œufs bio (facultatifs)

- 1c.c. de feuille de menthe ciselée (facultatif)

- 1c.c de persil ciselé (facultatif)

- sel et poivre du moulin

Coloré, equilibré... & savoureux  ♥ ma salade de riz

Préparation & cuisson

Mettez à cuire le riz dans un grand volume d’eau soit dans une casserole ou soit au riz cooker pendant 20 minutes. Dans une autre casserole faites cuire les œufs pendant 3 minutes dans une eau bouillante. En attendant la cuisson du riz, découpez en petit cubes les poivrons, le concombre, les tomates et en  les olives vertes.

Coloré, equilibré... & savoureux  ♥ ma salade de riz

Dans une passoire égouttez le maïs. Emiettez le thon. Préparez la vinaigrette dans un grand bol en incorporez la moutarde, la mayonnaise, les huiles et mélangez.

Coloré, equilibré... & savoureux  ♥ ma salade de riz

Ajoutez le vinaigre, le sel, le poivre et mélangez à nouveau. Versez délicatement les petits dés de légumes, le maïs, le thon et remuez avec soin. Ajoutez le riz tiède et mélangez doucement.

 

Coloré, equilibré... & savoureux  ♥ ma salade de riz

Pour un déjeuner complet en pleine herbe emportez cette salade de riz avec des pommes chip, des fruits frais, des boissons... Allez hop on y va, en route pour le picnic par ce temps magnifique !

Coloré, equilibré... & savoureux  ♥ ma salade de riz

Je vous souhaite à tous de passer une belle journée et de profitez de ce beau soleil ! Pour clôturer ce post,  voici quelques photos prise lors de la fête des tulipes, plus précisement des clichés des fleurs de la serre (les tulipes n'étaient pas encore éclosent en raison du temps capricieux des jours précédents, dommage !)

Coloré, equilibré... & savoureux  ♥ ma salade de riz
Renoncule jaune

Renoncule jaune

Ibiscus

Ibiscus

Coloré, equilibré... & savoureux  ♥ ma salade de riz
Coloré, equilibré... & savoureux  ♥ ma salade de riz
Coloré, equilibré... & savoureux  ♥ ma salade de riz
Coloré, equilibré... & savoureux  ♥ ma salade de riz

Bonne journée et à très vite !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hum une salade bien rafraîchissante, avec ce temps ensoleillée. Je penses que je ferai cette recette très prochainement. En plus elle est complète.
Répondre
R
<br /> hello, hello la recette don vous parlez est très bonne. encore merci pour les photo de roméo  merci encore pour les photo bay bay<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Roméo, Merci, tu es content , j'en suis ravie. Eh oui je ne t'ai pas oublié, mon petit fan de cuisine et surtout<br /> de gourmandise !!!<br /> <br /> <br /> <br />