Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Box l'Artiste ♥ une offre de découverte par Vitabio un nouveau partenaire

Box l'Artiste ♥ une offre de découverte par Vitabio un nouveau partenaire

Bonjour la compagnie ! La petite une sur Hellocoton du petit dessert que j’avais imaginé et crée : les makis de riz au lait à l’ananas & son coulis de fruit rouges, a eu des retombées positives pour mon blog. Alors MERCI du fond du coeur la team d'Hellocoton et à vous aussi les amies. Cela a commencé par le contacte de la  marque d’alimentation Bio Vitabio. Alice, l’attachée de presse du groupe Bureau Franck Drapeau m’a adressé un gentil message m’invitant à découvrir leurs produits bio. Il est vrai que j’ai eu diverses propositions depuis le lancement de mon blog, mais elles ne correspondaient pas forcément à mes attentes. Ce que je veux dire c’est qu’elles n’étaient pas en phases avec mes idées.

Néanmoins, l’offre d’Alice fut plus qu’intéressante, elle partage mes principes en matière de respect de l’environnement, le choix des matières premières, le travail de ces matières par des agriculteurs français… l’attitude éco-responsable pour laquelle je défends et que j'enseigne aux enfants afin de les sensibiliser.

Vendredi dernier, j’ai réceptionné le colis envoyé par Alice, j’étais curieuse et impatiente de le découvrir. Lorsque j’ai ouvert la boite en carton, une seconde boite était présente, ma première impression était que la seconde boite ressemblait à une ‘box' cadeau. Un imprimé « L’artiste » était déposé sur le dessus, que pouvait bien contenir cette box ‘L’artiste’ ? Je trouve que ce thème me parle m'inspire, me ressemble, Alice Bravo et merci pour ce choix !

La box était soigneusement nouée avec un beau nœud en raphia, je l’ai détaché délicatement puis ouvert la boite tout doucement, un imprimé avec la présentation des produits se dressait là et enfin est arrivé l’instant tant attendu quand tous ces beaux et bons petits produits se dévoilaient sous mes yeux : une infusion Bio de thé vert menthe, un délice de fruit bio à la framboise, un jus cocktail bio à la myrtille-pomme et un smoothie bio à la mangue-ananas-acérola et un lot de pochoir à dessin ‘Hipcoffee’. J’ai observé que les matières des boites et des contenus sont biodégradables ça s’est super important, moi qui n’utilise jamais de sachet en plastique (sauf pour le film alimentaire).

Je remercie Alice, l’équipe de Bureau Franck Drapeau et Vitabio pour ce joli présent ^_^

Parlons un peu de cette marque bio. La société Vitabio sélectionne ces producteurs et ces matières avec soin. Soucieuse de l’origine géographique de ces matières et de ces producteurs, dans la mesure du possible elle travaille avec les producteurs français sinon proche des pays européens. Toutes les matières sont issues de l’agriculture biologique à défaut pour certain produit comme la banane elle fait appel au commerce équitable ainsi Vitabio contribue activement à la croissance économique des pays en voie de développement. Elle favorise une relation durable avec ces producteurs pour la bonne démarche au développement durable, au respect de l’environnement et aux conditions de travail et des travailleurs.

A présent, intéressons-nous à la saveur des produits, Vitabio met l’accent sur la conservation de la saveur naturelle du produit : les jus et smoothies sont élaborés essentiellement de fruits bio, les coulis et délices (confitures) de fruits bio sont fabriqués à partir de fruits bio et le sucre est remplacé par l’extrait de sucre des fruits bio. Il est évident que toute la gamme de produits est sans conservateur et sans colorant. Maintenant, j'ai qu'une hâte c'est de gouter et d'utiliser ces produits dans mes inventions culinaires.

 

Box l'Artiste ♥ une offre de découverte par Vitabio un nouveau partenaire
Box l'Artiste ♥ une offre de découverte par Vitabio un nouveau partenaire
Box l'Artiste ♥ une offre de découverte par Vitabio un nouveau partenaire
Box l'Artiste ♥ une offre de découverte par Vitabio un nouveau partenaire
Box l'Artiste ♥ une offre de découverte par Vitabio un nouveau partenaire
Box l'Artiste ♥ une offre de découverte par Vitabio un nouveau partenaire
Box l'Artiste ♥ une offre de découverte par Vitabio un nouveau partenaire
Box l'Artiste ♥ une offre de découverte par Vitabio un nouveau partenaire

A très vite et belle soirée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci :) belle journée !
Répondre
M
Superbe ! :) bisous
Répondre