Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan

My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan

Bonsoir à tous comme promis voici les photos de mon diner festif : « retour en enfance à la douceur d’antan ». La déco, le menu ... tout a été réalisé par mes soins. Comme vous l'avez constaté dans les précédents posts, j'ai réuni toute une variété de bonbons qui font référence à notre enfance. Pour que se soit plus fun et surtout pour créer une ambiance bon enfant, j'ai pensé présenter ces bonbons dans des bocaux ou bonbonnières et ainsi intégrer un « candy bar » dans "my sweet party".

Savez-vous ce que c'est ? tout simplement un bar à bonbons, ce dernier a le vent en poupe dans les mariages et autres fêtes. Je peux vous dire qu'un candy bar installé sur votre table ou une à proximité et bien ça fait tout de suite son effet question déco mais c'est également amusant. Pour l'occasion, j'ai customisé des petits contenants avec de la barbapapa, une étiquette 'Merci' et un morceau de ruban, un petit présent en souvenir des festivités.  Le candy bar c'est l'utile à l'agréable ainsi les convives peuvent picorer des petites douceurs tout au long de la soirée.

J'ai aussi intégré  un 'photobooth' pour que l'ambiance soit encore plus joyeuse ;-)  vous allez encore me dire mais késako ? Le photobooth c'est un espace où l'on se fait photographier avec un décor ancien, moderne... et avec des accessoires drôles (mr & mrs pour les mariés, moustache, bouche....), vous pouvez même faire planter un décor de cabine de photomaton dans votre salon, elle est de plus en plus dans l'air du temps. Voilà c'est une soirée où j'ai innové au niveau de la décoration mais aussi au niveau de la distraction. 

Faire la fête c'est aussi penser à son estomac, alors qu'est-ce que j'ai prévu pour le dîner ! Je vous mets au parfum côté menu de cette sweet party. Je l'ai concocté avec l’aide de ma 'little sist', merci à toi la petite :)

* Apéritif : Mini choux à l’emmenthal, petits fours terre & mer, un pain surprise « marin » : pain de seigle, saumon fumé, fromage à tartiner, câpres ciselés & citron vert ; surimi, sauce cocktail fait maison, avocat & citron vert

* Boisson : Des jus de fruit à la goyave, à la passion, au pamplemousse rose, à la barbe à papa, au bubble gum, cidre de pomme… ;

* Entrée : une salade d’automne : mesclun, pomme de saison, endive, radis, concombre, pignon de pin, fromage à la ciboulette & vinaigrette réalisée à base de moutarde à l’ancienne, vinaigre de framboise, l’huile de pépins de raisin, fleur de sel & poivre ;

* Plat : Steak de thon d’albacore rôti, gambas de Madagascar grillées au poivre & sel, réduction de sauce préparée à base de la peau des gambas & légumes, accompagné d’une timbale de riz basmati parfumée et de deux quenelles de purée de pomme de terre au gingembre ;

* Dessert : Gâteau macaron à la crème de pistache & aux fruits rouges et gâteau trio chocolat (pâtissier Castelblangeois)

* Candy bar : Guimauve, soucoupe, meringue, dragées duo de fraise, sucette poudreuse, fraise pink, barbapapa…

Merci à tous pour votre présence, de vos mots doux, de vos sourires, de vos éclats de rire et des vos petits cadeaux surprises. J’ai été très heureuse d’avoir partagé, cuisiné et crée de jolies choses pour vous :)

My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan
My sweet Party - retour en enfance à la douceur d'antan

Ils sont tous repartis avec un sachet bien rempli de bonbons en mémoire de cette soirée 'un retour en enfance'.

A très vite les amis !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ta décoration de table est superbe, j'adore le thème !!<br /> <br /> <br /> Bravo :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est gentille de ta part d'apprécier mon thème et ma décoration de table. Belle soirée à toi et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle etait vraiment magique cette soirée. Que de jolies et belles choses sur cette table. La décoration etait époustouflant waoww... quelle imagination débordante que tu as, on c'etait cru au<br /> pays du"Candyland" :-) De l'entrée au dessert tout etait divin! Tu as vraiment un talent caché. Encore merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI à toi,  contente que cela t'a plu aussi, l'ambiance bon enfant était au rendez-vous. Merci du coup de main pour la cuisine, ça restera gravé dans nos mémoires :). Bisou, bye !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou tatie, elle etait trop bien ta fête je me suis amusé comme un dingue merci de m'avoir publié.<br /> <br /> <br /> merci merci merci pour la fête trop trop trop bien<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Roméo, MERCI ça m'a fait plaisir, j'espère que tu t'es bien amusé et régalé ^-^bisou.<br /> <br /> <br /> <br />