Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Doux, corsé, fruité...mon chocolat à la saveur du pain d'épices

Bonjour, ça y est plus qu’à un jour du commencement du mois décembre et à trois semaines de la célébration de noël. J’aime beaucoup cette période où l’on décore nos intérieurs, on dresse de jolies tables et on prépare des recettes spéciales pour partager en famille. Pour moi l’un des produits phare de noël est le pain d’épices, on ne peut pas passer à côté, rien qu’à l’odeur et la saveur, je me remémore le conte d’Hansel & Gretel avec la belle maison en pain d’épices, ou aux gingerbread (petit bonhomme en pain d’épices).

Alors aujourd’hui pour démarrer toute en douceur cette grande période festive j’ai réalisé un chocolat à la saveur de pain d’épices. Et pour corsé le goût de ce chocolat et le rendre plus gourmand j’y ai déposé une étoile de pain d’épices.

 

Chocolat à la saveur du pain d’épices

 

A.jpg

 

B.jpg

 

C.jpg

Ingrédients

pour 2 tasses

- 50g de chocolat noir à 70 % de cacao (d’un bon cru)

- 2 c.s. de poudre de cacao

- 1 à 2c.s. de sucre en poudre

- 40cl de lait demi-écrémé

- ½ épices de pain d’épices

- 1 gousse de vanille

- 1 capsule de cardamone

- quelques tranches de pain d’épices  bio (pour la décoration en forme d’étoile)

- sucre glace

 

Préparation

Râpez le chocolat dans un plat ou un bol. Mettez à chauffer le lait et les épices à feu doux. Incorporez le sucre, le cacao et mélangez doucement avec un fouet. Arrêtez le feu lorsque l’ébullition se présente. Ajoutez cette préparation sur les morceaux de chocolat et mixez.

 

C2.jpg

 

Tranchez le pain d’épices et à l’aide d’un emporte pièce découpez des étoiles. Versez le chocolat dans une belle tasse et déposez délicatement une étoile au centre saupoudrez de sucre glace.

 

C3.jpg

 

E

 

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mon calendrier de lavent !!!!! il est trop beau et aussi il est bon a croquer a l'interieur .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis contente que tu as aimé et j'en suis sûre que tu as tout dévoré, les petits bonbons chocolat & les guimauves. Tu as été aussi surpris par les présents de la date du 24 décembre,<br /> n'est-ce pas? A très bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une très bonne idée,  avec ce froid pourquoi pas un bon chocolat tout chaud. Humm il doit être vraiment bon. Et très belles photos :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, merci :) oui très bien par le temps qui fait dehors. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />