Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Chocolat fondant & parfum d'antan...mon brownies aux pains d'épices

Bonjour à tous, cela fait un petit moment, treize jours ont passé et je n’ai pas pu publier une recette. Dieu sait que j’en avais très envie mais j’étais en rdv à l’extérieur. En tous cas vous m’avez manqué et je suis contente de vous écrire et surtout de poster une recette gourmande pour tous ceux qui me suivent et même pour ceux qui débarquent. Sorry, pour mon manque de présence ici les amies et j'espère de tous coeur que vous me comprenez.

Ce matin pour bien démarrer la journée j’ai préparé une spécialité anglo-saxones : un Brownies et pas un brownies ordinaire mais celui qui sent bon l’odeur du pain d’épices. Et oui ;-) j’en ai pas fini avec ce mélange d’épices et croyez-moi ça va être sa fête ^-^. Je vous propose une recette de brownies un peu rustique et des plus classique mais fort en chocolat. Mr Cookile est fou de ce gâteau fourré aux noix ou aux amandes. Dégustez une part de ce bownies avec une tasse de thé, hum c'est l'un des parfait tea time.

Et hop, immersion in the kitchen pour toutes les étapes pour la réalisation de ce savoureux brownies !

 

Brownies à la saveur du pain d’épices

 

A.jpg 

B1.jpg

 

C.jpg

Pour 8 à 10 carrés de Brownies - Préparation : 15 min – Cuisson : 15 à 20 min

 

Ingrédients

- 100g de chocolat noir à 70% de cacao

- 25g de farine + 10g pour le moule

- 75g de beurre pommade + 10g pour le moule
- 75g de sucre semoule

- 1 pincée de sel

- ½ c.c. d’épices à pain d’épices

- 2 tranches de pain d’épices (facultatif)

- 2 œufs bio

- 60g de noix

- sucre glace

 
Préparation

Dans un bol, fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Ajoutez les œufs un par un et fouettez. Incorporez la farine, la pincée de sel, les épices et mélangez.

 

D

 

Faites fondre le chocolat au bain marie et l’ajoutez à l’appareil farine+ œufs+sucre puis mélangez délicatement. Concassez grossièrement les noix, le pain d’épices et les incorporez à l’appareil précédent. Beurrez un moule carré puis le farinez, tapotez doucement afin de faire tomber le surplus de farine, vous pouvez vous aider d’un pinceau de cuisine pour bien la repartir. Versez la pâte à Brownies dans le moule puis étalez bien la pâte avec une spatule pour une forme régulière.

 

E.jpg

 

Enfournez le Brownies pendant 15 à 20 minutes. La durée de cuisson est à régler en fonction de votre four (à chaleur tournante ou pas). Laissez refroidir le Brownies aux pains d’épices à la sortie du four. Démoulez-le et découpez-le en carré de taille similaire. Dégustez le Brownies aux pains d’épices tiède ou froid avec une tasse de thé ou de chocolat.

 

F.jpg

 

Belle après-midi à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Très bonne idée, je n'avais jamais gouter un brownies aux saveur pains d'épices!!! Ca m'a l'air vraiment délicieux.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, merci oui tu peux le réaliser, it's easy :-)<br /> <br /> <br /> <br />