Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Un anniversaire d'inspiration indien-boho pour baby Mael

Un anniversaire d'inspiration indien-boho pour baby Mael

Hello :) Il y a un peu plus d'un mois de cela, j'ai confectionné une table d'anniversaire pour le mignon petit bout de chou de mes chers amis Jess et Philou. J'ai été heureuse et émue lorsqu'ils m’ont confié cette tâche pour le premier anniversaire de baby Mael.  La maman a souhaité un thème dans l'air du temps et qui fait sensation auprès des enfants, le style indien-bohème.

Jess est une passionnée par la mode ainsi qu'une grande fan des tendances boho-gypsy, d’ailleurs elle partage ces looks à travers son blog 'Modasic'. Si vous êtes une mordue de ‘fashion’,  allez jeter un petit coup d’œil sur son site, vous serez charmées ;)

Ma douce amie m’a fait part de ce qu’elle souhaitait, de ces préférences en matière de couleur et pour le reste elle m'a fait pleinement confiance. Les codes couleurs validés pour cette table de fête d'anniversaire sont le jaune, blanc, argent et quelques touches de dorée. Je suis partie sur l'idée d'un imprimé pour caractériser l'univers indien-boho. Le motif chevron a retenu toute mon attention, ça ressemble à l'embout d'une flèche et ce design est pile poil ce qu'il faut. Quant à la décoration, il était évident qu'il y allait avoir des plumes, tipi, cactus, attrape-rêve et cie ;)

Pour la décoration de la salle, une profusion de ballons flottait dans les airs, ah la magie de l'hélium ! Un 'must' pour les événements et au final  un super rendu aérien. Des ballons de baudruches jaunes et gris gonflés et un morceau de bolduc doré noué au bout de chaque ballon. Au centre du mur des ballons lettres argentées, correspondant au prénom de bébé étaient  fixés et orné de guirlande de plumes. Les ballons lettres sont très en vogues et ainsi crée du volume dans la décoration. Une ribambelle de guirlandes de plumes scintillantes sont venues sublimer ces ballons originaux. Des guirlandes fabriquées simplement avec des plumes aux tons jaune, gris, blanc puis saupoudré de paillettes et fixé sur un morceau de ficelle.

Pour la décoration de la table, j’ai opté pour un dressage en buffet, c’est plus pratique et pour les convives également. J’ai accessoirisé la table par des créations ‘homemade’ tout en restant dans le thème. Des tipis en papier et customisés de paillettes argentées et de plumes. Une guirlande de feuilles réalisées avec des étiquettes en papier cartonné et un morceau de fil blanc. Un éventail d’objet est planté dans le décor pour accentuer le style amérindien-bohème avec des figurines de chevaux sauvages, des minis cactus… et une coiffe indienne à plumes. Concernant la vaisselle, j'ai sélectionné des assiettes, des gobelets… et des serviettes éphémères à chevron, un mixte entre du jaune et blanc, du gris argenté et blanc. 

Pour la partie gourmandise, les choix se sont portés sur un layer cake en guise de gâteau d’anniversaire, des petits sablés, des pops corn et quelques confiseries. J’ai préparé un layer cake aux parfums exotiques, c'est-à-dire, une base cake à la vanille, citron vert, avec un insert à la mangue et une crème à la coco. C’est la première fois que j’ai concocté un layer cake avec trois grands biscuits (3 étages) et je peux vous dire que ce fut une belle expérience et une réussite aussi ;)

Pour les biscuits, je les ai aromatisé d’épices que j’ai soigneusement préparé afin qu’elles libèrent toutes leurs effluves au cœur de la pâte. J’ai prévu de faire des sablés en phase avec le thème indien-boho, en passant une petite commande d’emporte-pièce mais malheureusement ils ne sont jamais arrivés.  Alors s'était le système-d, j'ai taillé avec un petit couteau d’office directement dans la pâte à biscuits des dessins de feuille, tipis… et flèche, c’est là que je suis contente d’avoir fait de l’art plastique comme quoi mes années dans cet exercice m'ont servi à travers ma cuisine voilà c’est mon art culinaire dans toute sa splendeur ;)  Des pops corn fait maison à partir des graines de maïs bio, au caramel et attrapes rêves bretzel. Pour les confiseries, j’ai réservé une petite surprises à ma Jess en lui confectionnant des petites pochettes surprises personnalisées ‘ sweet candy for little boho’ à offrir aux bambins et invités. J’ai été ravie que le résultat ait plu à mes amis et aussi par tous les compliments reçus de la part des convives.

Je remercie chaleureuse mes amis pour leur confiance. Je souhaitais également dire un grand merci à Caroline, pour tous les jolis produits communiqués (la vaisselle éphémères, les articles pour les DIYs et décoration : plumes, paillettes, étiquettes cartonnées… et figurines chevaux sauvages) et pour leur participation. Tous ces produits sont à découvrir sur le site Vegaooparty. Je vous donnerais une liste exhaustive des articles  dans la prochaine publication avec les DIYs et les recettes qui ont composé cet anniversaire indien-boho. Les ballons de baudruches, ballons lettres et bonbonne d'hélium sont à retrouver sur le site d'Amazon'

J’espère de tout cœur que vous appréciez cette décoration festive et surtout que vous puiserez l’inspiration.

Je vous souhaite une belle soirée et je vous embrasse fort !

Un anniversaire d'inspiration indien-boho pour baby Mael
Un anniversaire d'inspiration indien-boho pour baby Mael
Un anniversaire d'inspiration indien-boho pour baby Mael
Un anniversaire d'inspiration indien-boho pour baby Mael
Un anniversaire d'inspiration indien-boho pour baby Mael
Un anniversaire d'inspiration indien-boho pour baby Mael
Un anniversaire d'inspiration indien-boho pour baby Mael
Un anniversaire d'inspiration indien-boho pour baby Mael

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est super joli et plein de bonnes idées! Il a eu un bel anniversaire ce petit Maël! :)<br /> Merci d'avoir partagé tout ça avec nous!
Répondre
C
Oh merci à toi :) En effet, il a été gâté pour son premier anniversaire. Ce fut un réel plaisir d'avoir pu réaliser chère amie. Une belle fin de soirée. Bises !