Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Ma table de fête noël traditionnel

Ma table de fête noël traditionnel
Ma table de fête noël traditionnel

Une table traditionnelle et épurée pour noël cela vous fait envie ! Cette fois-ci je prends un peu les devants en partageant avec vous la première création de table des fêtes de la fin de l’année. Et je peux vous dire que je n’ai pas fait les choses à moitié puisque j’ai réalisé de nombreuses décorations pour le sapin, pour la table et pour la salle. Il va y avoir une pluie de DIYs sur le blog :)

de décoration vont s’articuler autour de ces trois tons.   intemporel. C’est comme une valeur sûre et un refuge aussi. Je vous propose une table de noël traditionnel au style minimaliste tout en conservant une ambiance chaleureuse. Les couleurs rouge, vert et blanc sont les teintes phares de ce thème et tous les éléments  Malgré les années qui passent, les dernières tendances (féerie, scandi… et nature) qui font surfaces, le noël traditionnel c’est le thème

Pour habiller le mur principal de la pièce à proximité de ma table j’ai confectionné des étoiles en papier de différentes tailles. N’hésitez pas à les customiser soit en dessinant des petits pois vert et rouge ou soit en les couvrant d’un voile de paillette scintillante pour que la magie de noël s’invite à notre table. Pour les objets de décoration du sapin, j’ai réalisé des petits anges avec des napperons en papier dentelle, un assortiment de boule de noël tout en restant dans la palette de couleur du noël traditionnel. J’ai customisé chaque boule de noël en variant les matières, les petits détails qui feront toute la différence et ainsi ils ne manqueront pas de sublimer le sapin. Finissez en complétant la décoration du sapin avec des figurines (bonhomme de neige, gingerbread en pâte à sel... et cerf des bois.) des sucres d'orges en prenant le soin de ne pas trop le charger, il faut que cela reste aérien.

La décoration de la table c’est la pièce maîtresse de cette fête, j’ai sélectionné de la vaisselle sobre. Elle est composée d’assiette blanche, de petits plats à dessert vintage aussi, des verres à pied translucide, des couverts coloris argent et en y incorporant des notes fleuries et une ribambelle de confettis rouge pour créer du relief et de la légèreté à cette table. Pour mon centre de table noël traditionnel, je l’ai confectionné avec un set de bonbonnières de plusieurs dimensions.

Des mini sapins verts ont été fabriqués spécialement pour l’occasion et des petites bougies ont été plantées dans le décor pour accentuer l’atmosphère magique de noël. Des portes-noms personnalisés, crée simplement avec un morceau de papier, un bout de ficelle, un brin de feuille verte et l'ensemble est placé délicatement à côté de chaque assiette.

j’ai concocté des sablés gingerbread pour les invités installés à cette table de fête comme ça ils pourront les croquer en début du repas ou l'emporter chez soi. J’ai souligné mes petits biscuits parfumés aux épices de noël d’un trait de ficelle bicolore rouge/blanc pour un rappel au noël traditionnel.  Je n'ai pas fait l'impasse sur une petite surprise pour les convives :) En guise de cadeau gourmand,

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à composer cette table de fête noël traditionnel et elle a été réalisée en partenariat avec Vegaooparty. Je vous remercie grandement pour votre confiance et aussi pour tous les produits offerts pour les DIYs.

 

Je vous mets tous les DIYs de décoration noël traditionnel dans les prochains articles.

* DIY centre de table noël traditionnel (bonbonnières sapins verts)

* DIY ange de noël (papier dentelle)

* DIY boule de noël à pois confettis rouge

* DIY boule de noël à pois de paillette rouge

* DIY boule de noël vague paillette rouge scintillante et strass

rouge sapin à papier dentelle * DIY boule de noël

* DIY boule de noël rouge sapin vert papier crépon

Et bien sûr la recette des sablés gingerbread aux épices de noël.

 

 

J’espère que cette table de noël traditionnel vous plaira ainsi que les idées de créations. Je vous souhaite pleins de courage dans vos préparatifs et prenez soin de vous les amis. Je vous embrasse fort !

 

Ma table de fête noël traditionnel
Ma table de fête noël traditionnel
Ma table de fête noël traditionnel
Ma table de fête noël traditionnel
Ma table de fête noël traditionnel
Ma table de fête noël traditionnel
Ma table de fête noël traditionnel
Ma table de fête noël traditionnel
Ma table de fête noël traditionnel
Ma table de fête noël traditionnel
Ma table de fête noël traditionnel

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une très jolie table, simple mais efficace. Avec un beau sapin et ces jolies boules de noël. Une table qu'on a vraiment envie de réaliser pour les fêtes. Des photos resplendissantes. Très bonne soirée Cookileparadise et passe de très bonne fête de fin d'année!
Répondre
C
Merci pour ce beau compliment (^v^) et je suis ravie qu'elle soit à ton goût. Une très belle soirée à toi ♥ Bisou !