Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥

 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥

Enfin, j’ai trouvé un petit créneau pour vous poster quelques photos sur ce week-end de rêve à Disneyland Paris Hôtel. Un séjour organisé pour notre anniversaire de mariage, les quinze ans plus précisement. J’adore ce lieu, depuis son ouverture on s’y rend dès qu’une occasion se présente et à chaque fois la magie opère. Je me rends compte que c'est la première fois que je partage avec vous des photos sur Disneyland Paris et pourtant dieu sait le nombre de photo que j'ai effectué sur ce bel endroit (un répertoire entier ;-))

En plus, je lui ai même crée une categorie à part entière sur le blog alors il n'y a plus aucune excuse pour ne pas les publier. Si vous avez lu mes précédents articles sur l’univers de Disney et de Mickey vous savez déjà que j’affectionne cette petite souris depuis mon adolescence ^^

L’élu de mon cœur a fait les choses en grand, en réservant un dîner romantique et gastronomique au California Grill. C’est la deuxième fois que je me régale dans ce restaurant, alors j’espère que la qualité est toujours au rendez-vous. Ces deux jours en immersion dans une ambiance bon enfant et rêveuse fait immensément du bien. C’est avec les yeux remplis d’étoiles que l’on a arpenté les pavés de ‘Main Street’ du parc Disney, on s’est laissé bercer par les barques du monde enchanté et du pays imaginaire. On était givré par le spectacle interactif de l’été, ‘Frozen (la reine des neiges), c’est sur l’air 'libérée délivrée' qu’il s’est terminé.

Malgré quelques attractions fermées pour une remise en beauté, le charme ne s’est pas évaporé, on y passe toujours un agréable moment. Il n'y avait pas foule durant cette période de l'année donc la durée pour les attractions est doublement réduite sauf pour le petit dernier ratatouille. Qu'est-ce qu'on mange à Disney ! La marche ça creuse ! Pause cookies puis glace ensuite pop-corn, puis crêpe-crème chantilly, on se laisse aller et surtout on se fait plaisir. On culpabiliserai après quand les aiguilles de la balance vont s'affoler ;-)

L'hôtel Disneyland est magnifique comme à son habitude, j'apprécie son architecture, son style victorien et ces touches fleurie. Je pense qu'un petit rafraîchissement s'impose on voit l'usure sur certains meubles en bois, à ce propos le groupe Disneyland Paris a entreprit une rénovation titanesque s’étalant sur de nombreuses années. Tout va y passer,  les attractions (création notamment d’un nouvel univers Star Wars), les différents mondes et les hôtels. La salle du restaurant est éclairée par une lumière tamisée, douce, la table réservée donnait vue sur le château de la Belle au Bois dormant, ainsi on pouvait profiter du spectacle final tout en dégustant le repas.

Le menu était très raffiné, on a commencé par une entrée à tomber à la renverse, une délicate explosion de saveur en bouche avec un 'carpaccio de betteraves rôties, chèvres de Sainte-Maure frais, mesclun et vinaigrette de champagne'. J'étais conquise par cette entrée, le dressage était beau et le goût subtil.

J'étais impatience de découvrir la suite du menu. Le plat, ça s'annonçait bien aussi avec un 'filet de saumon écossais label rouge poché à 38°C dans l'huile d'olive, fenouil grillé, croûtons de polenta et sauce vierge'. Une cuisson parfaite du saumon, l'assaisonnement était plutôt bon et un beau mariage de saveur. Le dessert, je l'attendais avec patience de part son intitulé : ' lingot au chocolat noir fondant, framboises fraîches et croûtons de pâte sablée'. Visuellement il était joli mais côté goût j'ai été déçue. Il était trop lourd limite écoeurant et je n'ai trouvé aucun équilibre entre les saveurs, ça manquait de fruits rouges et la pâte sablée est peu présente oh c'est fort dommage !

Pourtant, le chocolat était de qualité. Je suis restée sur ma faim :-( question sucrée. Voilà, c'est ainsi que s'achève ce fin dîner .

Un second volet ou article sera consacré au parc studio, le temps que je trie toutes les photos car j'ai pris un grand nombre de clichés.

 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥
 Un week-end de rêve à Disneyland Paris ♥

Bon week-end et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ahhhhh<br /> Disney et moi, nous ne faisons qu'1 lol<br /> Juste 1 point, un peu déçu par le spectacle la reine des neiges, trop rapide à mon goût.<br /> On y retourne quand Cookile Paradise ?
Répondre
C
Merci ! Oh sorry ton petit mot doux est passé à travers :( Moi aussi une très grande fan de Disney. Je serais très enchantée d'y aller avec toi ^^ A bientôt !
L
Mais ! Mais ! Mais ! Il n'y a personne sur tes photos ! Cette chance ! Je m'arrange pour y aller tous les ans et la magie opère toujours pour moi aussi :)
Répondre
C
En effet, peu d'affluence, je reconnais là que c'est une situation exceptionnelle ;-) <br /> Bonne soirée !
F
Wouah tes photos sont magnifiques, j'adore! Elles m'emmènent tout droit au pays imaginaire. Mon âme d'enfant refait surface ! Encore merci de partager avec nous ce bel endroit. Bonne soirée Cookile !
Répondre
C
Merci à toi (^_^) et ce fut un plaisir d'avoir pu partager sur merveilleux lieu et s'est sûr on s'évade vers la rêverie. <br /> Belle soirée à toi !