Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées

Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées

Bonjour je vous emmène aujourd’hui prendre le thé au sein d’un salon au décor raffiné et aux douceurs peu ordinaires. Le salon de thé Ladurée sur les champs Elysées, vous savez combien j’aime cette boisson millénaire. J’ai été gentiment invité et c’est avec joie que j’ai accepté.

A vrai dire j’y suis déjà allée mais seulement à la partie boutique et l’occasion de savourer un thé ne s’était pas présentée. Dès que j’ai franchis la porte, l’hôtesse en salle m’a accueilli chaleureusement, une place m’a été réservé à l’étage, côté fenêtre. J’ai été séduite par l’architecture ancienne, le mobilier d'époque et par le décor au style boudoir-rétro. Le plafond est joliment orné, de dorure, de fresque fleur et d’un lustre rayonnant. Place à la gourmandise, la carte propose un large choix de pâtisserie française classique ou aux  parfums originaux. J’ai craqué pour le saint honoré à la rose-framboise, ma moitié a opté pour un mille feuille à la framboise et l’ensemble accompagné de thé à la vanille de Madagascar. Le service à thé est un mélange de porcelaine et d’argenterie au design doux et épuré.

Le saint honoré à la rose-framboise a l'allure d’une robe de haute couture pour l’aspect visuel et pour la mise en bouche, la crème à la rose est aérienne, fondante, légère comme un nuage, l’acidité des framboises contrebalance le sucré de la mousse, la texture du chou apporte du croquant à l’ensemble. Un vrai régal pour mon palais. Néanmoins, pour le mille feuille, j'étais moins transportée, certes le croustillant de la pâte feuilleté était bien présent mais la crème était trop froide et non moelleuse on aurait dit qu’il sortait du réfrigérateur au vu du prix des efforts reste à faire notamment pour un salon de thé réputé dans le monde entier. Le thé à la vanille était bien délicieux, du coup j’en ai bu deux tasses.

L’hôtesse qui nous a pris en charge était fort sympathique, attentionnée et souriante. J’ai passé un bon moment dans une ambiance très conviviale. Evidemment, j’ai été tenté par la boutique au rez-de-chaussée pour une petite fournée de macaron ;-) A ce bar de gourmandise il y avait foule, la queue était bien grande, il fallait s'armer de patience sinon vous avez la possibilité de réserver ou commander vos macarons pendant que vous déjeunez ou prenez le thé et on vous les apporte directement à votre table.

Je pense tester le brunch (le déjeuner sucré-salé) lors de la prochaine invitation.

Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées
Invitation au salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées

Ladurée – Restaurant Salon de thé

75 rue des Champs Elysées

75008 Paris

Bonne soirée et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh chouette d'avoir un avis sur le salon de thé ! Je me demandais comment c'était de ce côté là, et niveau prix alors ? :)<br /> <br /> Bonne aprem (ici c'est l'heure du thé ;))<br /> <br /> Coralie
Répondre
C
Hello Coralie, au plaisir de partager sur l'expérience de ce salon de thé parisien prestigieux. Il faut compter au moins entre 13 et 15€ par personne pour une pâtisserie et une boisson chaude le thé de préférence. J'ai été invité mais je pense sûrement que je l'aurais testé car il faut se plaisir de temps en temps. Belle après-midi à toi aussi !
M
bon article!
Répondre
C
Merci c'est gentil. Belle journée et à bientôt !
F
Jolies photos c'est comme si j'etais sur les lieux, un endroit magnifique! J espère qu'il était bon ce saint honoré :-) Bonne soirée :-D
Répondre
C
Merci ^_^ oui bien savoureux ce saint honoré à la rose-framboise et pas du tout écœurant avec cette crème vertigineuse. Un beau salon de thé chic et glamour ! Bisou