Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Atelier d’origami, le premier cours ♥ Initier l’art du pliage aux enfants & DIY

Atelier d’origami, le premier cours ♥ Initier l’art du pliage aux enfants & DIY

C’est mercredi et c’est la journée des enfants alors j’en profite pour vous parler de mon premier atelier d’origami qui avait eu lieu le samedi dernier. Je rêvais tellement de partager cet art que j’affectionne tant auprès des petits et grands.

Ce rêve a prit naissance avec l’aide de ma sœur qui m’a encouragé et m’a fait pleinement confiance. Elle fut mon intermédiaire auprès des classes d’école de Saint Vincent de Paul. Merci à toi petite sœur ;-) Ce fût une expérience enrichissante d’enseigner l’origami auprès des enfants entre 9 et 10 ans. Les mots d’ordre furent concentration, être appliqué et bien sûre créer tout en s’amusant.

Pour cette première au programme ils devaient  réaliser un petit bateau, un coin-coin, un lampion japonais et une guirlande. J’avais réfléchi à la confection d’objet qui sera simple et pour débutant. J’avoue qu’ils étaient sages, attentifs puis impatients de voir le résultat. Quand on les entend s’exprimer : ‘waouh comme c’est beau, je ne pensais pas que ce pliage donnerait cela, je décorerais ma chambre avec, à mon anniversaire j’essayerai de réaliser cette guirlande, j’offrirai le lampion à maman, le coin-coin s’est rigolo et plus joli comme ça…’ Leurs yeux étaient remplis d’étoile et pour moi ce fût une grande satisfaction. On a passé un bon moment tous ensembles.

Le matin au réveil j’avais préparé des petites boites en origami pour les remplir de bonbons, une petite surprise que je réservais aux enfants. J’avais souhaité aussi les initier à la découverte du thé vert japonais. Ma sœur nous a fait aussi une bonne surprise en préparant un goûter pour toute la petite troupe. Elle a réalisé des cupcakes aux chocolats avec un glaçage aux chocolats blanc. Les enfants se sont bien régalés puis sont repartis avec leur création et la tête remplie de souvenir. Je clôture cet article par quelques photos souvenirs de ce premier cours d'origami.

Atelier d’origami, le premier cours ♥ Initier l’art du pliage aux enfants & DIY
Atelier d’origami, le premier cours ♥ Initier l’art du pliage aux enfants & DIY
Atelier d’origami, le premier cours ♥ Initier l’art du pliage aux enfants & DIY
Atelier d’origami, le premier cours ♥ Initier l’art du pliage aux enfants & DIY

Merci à tous pour votre participation et rendez-vous au prochain atelier d'origami. Cliques ci- dessous pour animer l'origami coin coin O(>v<)O! souvenir de petite fille et petit garçon.

Atelier d’origami, le premier cours ♥ Initier l’art du pliage aux enfants &amp; DIY

Belle fin de journée et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
belle création, beau blog comme j'aime :-)
Répondre
C
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Sam ^_^ et belle soirée à toi !
F
Très belle découverte pour les enfants. Le coin coin que de beau souvenir, on faisait déjà de l origami sans le savoir. Bravo pour cette initiative :-)
Répondre
C
Hello, merci à toi, en effet s'était bien et des beaux échanges avec les enfants. Ce fût une belle journée de création, on aurait voulu que le temps s'arrête ;-) Bonne journée. Bye