Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

sucrée, salée et douce...ma sauce aigre-douce

Bonjour à tous, par ce temps agréable je réalise aujourd’hui un plat simple, rapide et qui émoustillera vos papilles. Soucieuse et attentive à la nature, au fonctionnement de l’écosystème j’essaye de respecter au mieux la diversité dans le choix des poissons que je cuisine. Et oui, je milite pour un environnement sain et au respect de l’écologie…c’est normal après tout, en raison de mes origines je me Dois d’être responsable envers la nature, la mer… Pour ma recette j’ai opté pour un cabillaud, une occasion rare, j’en achète pas souvent. C’est pour cela que je vais le cuisiner le plus sobrement possible pour faire ressortir au mieux ces qualités gustatives. 

    

Cabillaud à la sauce aigre-douce

 

A.jpg

B.jpg

C.jpg

 

Pour 2 personnes - Préparation : 10 minutes - Cuisson : 8 minutes

 

Ingrédients

- 2 beaux pavés de cabillaud (demandez au poissonnier de vous le préparer)

- 1 poivron rouge ou vert

- 1 tomate

- 4 tranches d’ananas fraîche ou en boite

- 1 oignon moyen

- 1 gros morceau de gingembre

- 1 gousse d’ail

- 2 c.c. d’huile de tournesol ou d’arachide

- 1 c.c. de sauce soja clair

- 2 c.c. de vinaigre blanc ou de xérès ou de riz

- 1 c.c. de sucre en poudre ou miel

- 2 c.c. de fécule de mais (Maïzena)

- 2 branches de ciboule

- 1 poignée de coriandre (facultative)

- Sel et poivre du moulin

 

Préparation et cuisson

Epluchez l’oignon, l’ail et le gingembre. Emincez l’ail et le gingembre. Découpez grossièrement (en gros cubes) l’oignon, le poivron, la tomate et l’ananas. Ciselez la ciboule et la coriandre.Taillez le cabillaud en gros morceaux. Mettez à chauffer l’huile dans le wok ou dans une grande poêle, faites sauter l’ail, le gingembre, le poivron, le poisson, salez et poivrez.

 

E.jpg

 

Lorsque le cabillaud est bien saisi, déglacez avec le vinaigre, la sauce de soja et mélangez. Ajoutez le miel, remuez, incorporez les morceaux d’ananas, le jus, et faites sauter tous ces ingrédients. Délayez dans la sauce la fécule, ajoutez la tomate et mélangez délicatement pour ne pas écraser le poisson. Arrêtez la cuisson lorsque la sauce a bien enrobé tous les aliments, les légumes croquants et le cabillaud fondant.

 

F.jpg

 

Saupoudrez de ciboule ou de coriandre au moment du service et accompagnez ce cabillaud sauce aigre-douce d’un bol de riz nature.

 

G.jpgH.jpgI.jpg

A bientôt pour une prochaine aventure culinaire !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'ai pu réaliser ta recette, très facile à faire et en plus c'est un délice. Ma petite famille a adoré. Merci encore de nous poster pleins de recettes et de penser à nous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, c'est bien d'avoir testé et tant mieux si vous vous etes régalés.Oui simple à réaliser je re-confirme. Bye <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore la sauce aigre-douce, j'ai l'eau à la bouche, tu m'étonnes cela doit être fondant. Photos juste magnifiques !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, arigato !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ta recette doit etre très bon, cela me met l'eau à la bouche. le poisson doit être très fondant en bouche. bravo encore !!! :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, Merci oui très fondant à souhait, un vrai délice :-) Bye Bye !<br /> <br /> <br /> <br />