Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Sucrée, parfumée et petite douceur d'orient... les sablés à la fleur d'oranger

Bonjour à tous, aujourd’hui j’avais envie de faire un geste de solidarité en ce jour placé sous le signe du partage, de convivialité, de tolérance… ainsi j’ai préparé des petits biscuits tout simplement afin de les offrir à ma famille, mes amis et mes voisins. Sur mon ile nous avons habitude de côtoyer toutes les religions et ça depuis une éternité. Il y règne une telle harmonie, de « peace and love ».

Ma grand-mère me disait toujours tout découle du respect et qu’au quotidien nous apprenons de la culture des uns et des autres…

Demain à Maurice sera célébré l’ »Eid ul Filtr » un jour spécial tout comme les fêtes du Thaipoosam Cavadee, du nouvel An Chinois, du Maha Shivaratree, de Ganeh Chaturthi, de la Vierge Marie, de la Toussaint, du Divali…et tout cela dans un esprit d’équité.

Je vous propose une recette simple de petits sablés à la fleur d'oranger accompagné d'un bon thé à la menthe fraîche. J'apprécie beaucoup la fleur d'orange puis c'est lingrédient phare dans les pâtisseries et biscuits orientaux. Je n'ai pas pu faire l'impasse sur son arôme qui parfume à merveille les petits lune de l'orient :)

 

Petits sablés lune à la fleur d’oranger

 

A

 

B

 

C

 

Pour 35 à 40 biscuits  - Préparation : 20 minutes  - Repos : 1h - Cuisson : 13 à 15 minutes

 

Ingrédients

- 110g de farine

- 40g d’amande en poudre

- 85g de beurre 

- 30g de sucre cristallisé

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 jaune œuf bio

- 1 pincée de sel

- 2 pincées de cannelle en poudre

- 1 c.s. de fleur d’oranger

- sucre glace ou de semoule pour saupoudrer

 

Préparation 

Dans un bol moyen ajoutez le beurre fondu, les sucres, mélangez avec un fouet, incorporez la poudre d’amande, le jaune d’œuf, la fleur d'oranger et remuez à nouveau. Ajoutez le sel, la farine petit à petit dans l’appareil précédent et mélangez avec une maryse.

 

D

 

Travaillez  la pâte jusqu’à obtention d’une boule bien ferme. Filmez et laissez reposer la pâte au frais pendant 1h. Prélevez un morceau de pâte, façonnez-la en un petit boudin et courbez la en lui donnant la forme d’un croissant de lune.Déposez la petite lune sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

 

E

 

Recommencez ces opérations jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte. Préchauffez le four à 180°C, enfourner les petites lunes et laissez les cuire pendant 13 minutes. Temps de cuisson à varier en fonction du four utilisé (si chaleur tournante ou pas).

 

F

 

Saupoudrez les biscuits de sucre glace ou à la sortie du four du sucre semoule.

 

G

 

Savourez ces petites lunes avec un bon verre de thé à la menthe. Tiens, il flotte dans l'air comme un parfum de Marrakech !

 H I

 

Bonne soirée, Bye !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une belle gourmandise qui me fait drolement envie :)<br />
Répondre
G
<br /> Hello tout le monde,<br /> <br /> <br /> j'ai eu la chance de manger ces petits sablés croissant de lune, ce qui est bien c'est qu'ils resistent à la trempette dans le thé et ne se cassent pas.<br /> <br /> <br /> A refaire!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, merci pour ce compliment , et d'aimer, de suivre, de goûter mes recettes. A bientôt ! bye<br /> <br /> <br /> <br />