Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Mon soleil acidulé & sucré...ma salade de fruit frais

Par cette journée très ensoleillée il est bon de déguster une bonne salade de fruits frais.

Les étales du marché regorgeaient de beaux fruits, il y avait l’embarras du choix.

J'en ai sélectionné un grand nombre pour réaliser ma salade de fruit jolie, jolie, jolie...

  

Salade de fruits d’été

 A.jpg

 

D.jpg


Pour 5 personnes

Préparation : 20 minutes – Cuisson : 15 à 20 minutes - refroidissement : 1h

 

Ingrédients

- 3 nectarines à chair blanche

- 4 abricots

- 4 prunes jaunes

- 1 mangue

- 2 pommes de la variété pink lady ou royal gala

- 2 bananes

- 1 melon

- 1 carambole

- 15 à 18 lychees frais ou en boite

- ½ de citron vert

- 1 orange

- 1 gousse de vanille fendue en 2

- 1 bâton de cannelle

- 1 étoile anisée (badiane)

- 3 c.s. de sucre

- 50 cl d’eau

- 25 cl de crème liquide épaisse pour une chantilly (facultatif)

- 1 poignée de feuille de menthe (facultative)

 

Préparation & cuisson

Dans une casserole, ajouter le sucre, l’eau, les graines de vanille, la badiane, le bâton de cannelle, mélanger et mettre sur le feu pour réaliser un sirop.


B2.jpg

 

B3.jpg

Presser le jus d’orange, le citron vert et réserver. 5 minutes avant la fin de cuisson du sirop incorporer le jus d’orange-citron vert et laisser ce liquide refroidir.

Eplucher et dénoyauter les abricots, les nectarines, les prunes, les pommes, les bananes, la mangue, et les lychees. Confectionner des billes de melon, de pommes avec une cuillère parisienne.

Découper les abricots, les nectarines, les prunes, les bananes, la mangue en petits cubes. Trancher le carambole et râper des zestes de citron vert et réserver.

Dans un grand bol verser le sirop, ajouter les fruits et mélanger doucement.


C.jpg

 

B.jpg

 

M

Entreposer la salade de fruit au réfrigérateur et la sortir une bonne heure avant de la consommer pour apprécier au mieux la saveur de chaque fruit.

  E

 

F.jpg

 

I.jpg

Vous pouvez les dresser dans des coupes ou coupelle ou de grands verres, saupoudrés de citron vert ou/et avec une pointe de chantilly.

 G.jpg


K.jpg

H

 

L.jpg

 

Régalez vous ! et à bientôt !

Merci à ma petite soeur et sa petite famille qui ont éprouvé un réel plaisir à savourer cette salade. Un grand Merci pour leur soutien et aussi à toutes les personnes qui suivent mes aventures culinaires !

Mon blog avance doucement, sûrement et c'est grâce à vous tous !

Merci pour les fleurs mon Roméo ! elles sont magnifiques ! 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Ce week-end j'essayerai cette salade de fruit. Alors je dois me rendre au marché pour acheter les fruits et il me faut aussi de la vanille, tu crois que celle que je trouve dans le commerce ira<br /> ou pas, où je peux trouver de la vanille de bourbon ? Merci pour ta réponse, et à bientôt Maïa san !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tu peux en trouver de bonne qualité dans une boutique bio, naturalia, La vie Claire, Botanica, Alice délice, si tu es sur Paris tu as plein de boutique bio, c'est un avantage considérable !<br /> tiens-moi au courant pour tes recherches de vanille Bourbon, A bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour j'ai pu goûter a votre merveilleux salade de fruits jolie  jolie <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Roméo tu as aimé ? Merci pour ce compliment ! <br /> <br /> <br /> Bye bye.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Cela faisait un ptit moment que je ne suis pas venu sur ton site. J'aime les fruits, je veux bien essayer cette salade sur avec si ils sont de saison. Je te dirais le résultat ok. sympa le<br /> dressage dans des coupes !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, d'accord tiens moi au courant si tu as réussie ! la recette n'est pas compliquée et elle fait du bien à son corps car tu vas faire le plein de vitamines. Agrèable à déguster entre amis ou famille et même lors d'un picnic. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit message qui nous a vraiment fait très plaisir. Ce dessert était  très délicieux avec ce mélange de fruits frais et son sirop très apprécié par nous tous.<br /> <br /> <br /> Encore un grand merci de nous avoir fait découvrir votre talent culinaire.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, au plaisir de partager ma cuisine, Encore MERCI à tous ! <br /> <br /> <br /> <br />