Quand le thé Twinings Darjeeling fait son cinéma...

4 Juillet 2013

J’ai promis de vous dire un peu plus sur le thé noir Darjeeling de Twinings que je vous ai présenté hier soir sur ma page Facebook. Vous savez tous que je suis une addict au thé et que je les collectionne à la maison, là je commence à en avoir beaucoup.  Depuis quelques semaines j’ai pris plaisir à photographier avec mon appareil photo canon Ixus 750 (dont je ne me sépare jamais) des décors de fleurs, de la vaisselle, la nature…et surtout la couleurs grise et rose. J’aime associer à ma cuisine des jolies choses et  je prends des photos selon mes inspirations. Alors j’ai mis en scène ce doux thé Twinings Darjeeling avec une touche de glamour en combinant la couleur noire et dorée.

 

Twinings Darjeeling Tea - my inspiration

 

F.jpg

 

D

A1

 Ingrédients

- 1 tasse d’eau bouillante à 95 degré

- 1 sachet Twinings Darjeeling tea

- sucre (facultatif)

- lait (facultatif)

 

Préparation - 5 minutes

Portez à ébullition l’eau soit dans une casserole ou dans une bouilloire, dès que l’eau est frémissante et atteint les 95°C couper le feu. (Utilisez un thermomètre ou bouilloire électrique disposant un thermostat).

Déposez le sachet de thé dans la tasse ou dans une théière, versez l’eau chaude et laissez infuser 2 à 3 minutes. Ajoutez un nuage de lait si vous l’appréciez comme tel et sucrez à votre convenance moi je le bois toujours sans sucre. En bouche on sent une note très fleurie et avec une toute petite amertume. Quand le thé Twinings Darjeeling fait son cinéma ça donne ça 

 

C.jpg

B

C2.jpgE1.jpgE2.jpg

A2

Bonne soirée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Publié dans #Food, #Tea time - Thés

Commenter cet article