Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

frappée & glacée... ma citronnade à la menthe

Les yeux rivés vers le ciel, aucun nuage à l’horizon, le soleil cogne et la petite brise caresse mes joues. Entourée de cette nature luxuriante, j’observe les grandes et larges feuilles des bananiers, des cocotiers, les fruits jaunes et verts du bergamotier et du limettier… au loin une voix m’appelle, Nani venait de finir la confection de sa citronnade.

Assises sur le perron nous savourons ensemble un grand verre glacé de la citronnade à la menthe tout en continuant à contempler ce lieu magnifique… encore un joli souvenir de mon enfance.

Aujourd'hui, je vous ai concocté une citronnade parfumée à la menthe. Un breuvage que j'apprécie grandement et que j'aime pendant les grosse période de chaleur. Une boisson qui tombe à pic et qui vous désaltère.

 

Citronnade à la menthe

 

 A.jpg

 

B.jpg

 

Pour 3 à 4 personnes

Préparation : 10 à 12 minutes

 

Ingrédients

- 100 cl d’eau filtrée ou en bouteille

- 5 à 6 c.s. de sucre en poudre

- 1 citron jaune bio ou non traité

- 1 citron vert bio ou non traité

- 8 à 10 feuilles de menthe

- 1 dizaine de glaçons

 

la décoration

1 à 2 branches de feuilles de menthe

Des rondelles de citron jaune et vert

 

Préparation

Presser 1 citron vert  et ½ citron jaune et verser les jus dans un bol moyen.

 

C.jpg

Diluer les jus avec le sucre progressivement afin d’obtenir une consistance sirupeuse. Ecraser avec un mixeur ou un mortier/pilon les feuilles de menthe, pour faciliter le broyage ajouter 1 c.s. du sirop.

 

D.jpg

Verser cet appareil dans le broc ou la carafe d’eau et remuer délicatement à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère.

 

E.jpg

 

Incorporer les rondelles de citron et mélanger à nouveau.

 

F.jpg

 

G.jpg

Dans un grand verre, déposer des glaçons, verser la citronnade, ajouter une branche de feuille de menthe et une rondelle de citron, c’est prêt !

 

H.jpg

 

I.jpg

 

J.jpg

Il ne vous reste plus qu’à déguster sans attendre cette citronnade à la menthe !

 

N.jpg

 

En ba laba nou boir no citronnade en ba en ba... Bonne fin de journée !


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> bonjour cette limonade donne l'eau à la bouche. dans la decoration vous mettez conbien de branche de menthe? est-ce-que vous enlevez la ou les branche (s) de menthe pour le boire? mes cette<br /> recette est incroiyable<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Roméo, MERCI, tu peux mettre une ou deux branches de menthe fraîche cela parfume la citronnade et est très<br /> bonne. Oui c'est préférable d'oter la branche mais tu peux manger les feuilles si tu souhaites. En espérant que tu as passé de bonnes vacances, je te dis à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ohayo gozaimasu Maïa, Elle doit être fraîche cette boisson, ça doit faire un bien fou par ce temps ! Hum ! J'ADORE !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Yuki, MERCI, oui par ce temps très chaud est l'une des boisson idéale ! Bye<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je boirais bien un verre de cette citronnade ! j'en suis sûre qu'elle doit être délicieuse et rafraîchissante. Les photos sont toujours belles. Tchao !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, MERCI, en effet elle est désaltérante surtout quand elle est glacée. Bye<br /> <br /> <br /> <br />