Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Café-chocolat aux épices & ces macarons Ladurée

Bonjour, j’espère que vous allez bien friend's ! C'est le calme plat en ce moment pendant la période de vacances. Ainsi, le blog est en pause afin de profiter un peu des beaux jours à l'extérieur.

Par ce temps agréable qu'il fait aujourd’hui,  j’avais envie de déguster un bon petit café ^^ Je sais pour une fois j'ai mis de côté mon breuvage préféré, le thé. En général, je ne consomme que rarement du café et quand je me prépare une bonne tasse de café j'aime bien le revisiter.

Je vous propose un café qui sort de l'ordinaire, agrémenté d'un soupçon d’épices, du chocolat, d'une larme de crème et voilà un café-chocolat aux parfums des épices.

A ma grande surprise mon Roméo avant son départ pour les vacances vers ma petite île, il m’a offert une belle boîte de macarons Ladurée. Ce sont mes péchés mignons les macarons, à déguster de temps en temps. Il pense toujours à sa tatie ce cher enfant et il est tant bienveillant. On s'apprécie mutuellement quel bonheur, j'adore et j'aime les enfants. 

Merci mon Roméo ! Profites de la mer et envois-moi une jolie carte postale ;)

Je vous souhaite de passer de belle vacances et pleins de courage pour ceux qui sont restés dans l'hexagone. Prenez-soin de vous et je vous embrasse !

Café-chocolat aux épices & ces macarons Ladurée
Café-chocolat aux épices & ces macarons Ladurée
Café-chocolat aux épices & ces macarons Ladurée
Café-chocolat aux épices & ces macarons Ladurée

Café-chocolat aux épices & les macarons Ladurée

--------------------------------------------------

Pour 2 tasses à café – préparation 5 min – cuisson : 5 min

Ingrédients

- 10 g de chocolat noir à 70 % de cacao

- 20 g de chocolat blanc à pâtisser

- ½ c.c. de sucre vanillé

- 20 cl de lait 

- 1 café expresso

- ½ bâton de cannelle

- ½  gousse de vanille

- 2 à 3 pincées de poudre de cannelle

- 2 à 3 pincées de poudre de cardamone

- 2 à 3 pincées de poudre de gingembre

- 2 à 3 pincées de flocons de piment

- 1 pincée de poudre de clou de girofle

- ½ c.c de fécule de maïs (maïzena)

- 15 cl de crème liquide pour la chantilly et 1 c.s. de sucre glace

--------------------------------------------------

 

Préparation & cuisson

  1. Mettez à chauffer dans une casserole les 2/3 du lait, le café, le sucre vanillé et les épices à feu doux.
  2. Incorporer les carrés des chocolats, la gousse de vanille fendue et grattée et mélanger doucement.
  3. Diluez la fécule de maïs avec le restant de lait, ajoutez ce mélange dans la casserole et laissez l’épaissir tout en continuant à remuer délicatement. Dès que la texture devient soyeuse et lisse arrêtez la cuisson.
  4. Montez la crème liquide bien froide avec le sucre glace en chantilly et réservez
  5. Versez le café-chocolat épicé dans des petites tasses ou verres avec une touche de chantilly et saupoudrez de quelques flocons de piment.

Un vrai délice ce café-chocolat épicé au goût prononcé, parfumé et accompagnés de macarons Ladurée.

Café-chocolat aux épices & ces macarons Ladurée
Café-chocolat aux épices & ces macarons Ladurée

Je vous souhaite une belle journée et à bientôt !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Hummmmm!<br /> <br /> <br /> cela a l'air vraiment trop bon tout cela, je suis hâte de tester cette recette avec des macarons, évidemment pour accompagner.<br /> <br /> <br /> Tchao!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, Merci oui très parfumé et doux en bouche. Accompagner de macarons ou d'autres petits biscuits c'est divin . A<br /> bientôt bye bye<br /> <br /> <br /> <br />