Aromates, fromage et mes petites tomates belles à croquer...

14 Août 2013

Bonjour, le soleil brille et mes petites plantations se portent bien et grandissent à vue d’œil. Oh les belles mini tomates ! J'ai réalisé une tarte simplissime et légère avec ces jolies tomates du jardin.

Jardiner j'adore ce contact avec la nature et cela ne date pas d'hier puisque j'ai cotoyé la terre depuis que je suis toute. C'est ma grand mère qui m'a initié à cette activité car elle cultivait ces fruits et légumes.

Tout ce que l'on consommait provenait de son potager, verger et poulailler et je peux vous dire que c'est bien meilleur que les produits que l'on commerce aujourd'hui, y a pas photo. Heureusement que l'agriculure biologie refait surface et que l'on constate que n'est pas tout rose la production intensive des végétaux.

Aujourd'hui, j'ai confectionné une tarte à la tomate du jardin avec du fromage de chèvre bien de chez nous. C'est une petite entrée simple mais savoureuse. La tomate et le fromage de chèvre c'est une harmonie de goût lorsqu'on les associe. 

Et hop en cuisine !

 

Tarte fine à la tomate-chèvre

 

 A

 

B

Pour 6 à 8 personnes - Préparation : 15 minutes - Cuisson : 14 à 16 minutes à 190°C

 

Ingrédients

- 1 pâte feuilletée bio

- 1 dizaine à 1 quinzaine de petite tomate

- 1 bûche de fromage de chèvre

- 2 c.c. de moutarde

- 3 c.c. d’huile d’olive

- des herbes de provence

- 1c.c. de miel (facultatif)

 

Préparation et cuisson

Qu’on se le dise réaliser une pâte feuilletée n’est pas une mince affaire, je pourrais comparer cela à la préparation des macarons donc il faut de bon ingrédient, des gestes précis pour travailler la pâte, des opérations répétées : travail de la pâte, temps de repos, pliage juste pour le feuilletage… et de la patience. Je n’excelle pas encore dans la confection d’une pâte feuilletée alors j’en ai choisi une bio pour un résultat équivalent. Découpez les tomates et la buche de chèvre en rondelles pas trop fines.

 

D.jpg

 

Etalez la pâte feuilletée sur un papier sulfurisé et percez la avec une fourchette pour éviter qu’elle gonfle de trop lors de la cuisson. Etalez la moutarde sur toute la pâte, saupoudrez d’herbes de provence, disposez les tomates et les fromages de chèvre. Saupoudrez à nouveau d’herbes de provence, arrosez d’huile d’olive et de miel. Déposez délicatement la tarte avec sa feuille de papier sulfurisé sur une grille en la faisant glisser. Préchauffez le four à 190°C et enfournez la tarte à la tomate-chèvre pendant 14 minutes, durée à varier selon votre four (si chaleur tournante ou pas).

 

 E.jpg

 

F.jpg

 

G.jpg

Dégustez une part de cette tarte fine à la tomate-chèvre tiède avec une petite salade pour une entrée complète ou au déjeuner.

 

J

 

K

 

L

 

 

 

Mes tomates tombées à croquer

Bonne journée à vous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Publié dans #Entrées, #Food

Commenter cet article

fafa 30/08/2013 13:28


Ca tombe très bien j adore la tarte chevre tomate. En plus avec des tomates cerises le gout doit etre très subtile. Je ferai ta recette la prochaine fois. Tes tomates du jardin donnent vraiment
envie, elles sont très belles.

cookile.paradise 05/09/2013 11:34



Hello, merci oui lances toi tu verras c'est simple et le résultat est au rendez-vous. Moi j'aime bien par cette saison
estivale y a pas mieux. Avec une petite salade ça le fait aussi. Belle journée à toi !



Manuella 17/08/2013 21:22


Rhoo cette tarte à tout pour me plaire, j'aime beaucoup !!! Merci pour ton abonnement sur HC c'est très gentil :)

cookile.paradise 19/08/2013 12:00



Hello Manuella, MERCI beaucoup, je te souhaite encore la bienvenue. Au plaisir de partager et d'échanger avec toi notre amour pour la cuisine .



Gourmand 14/08/2013 11:37


Hum!!!


j'adore ce genre de tartes, surtout chèvre + tomates cerises, c'est comme une pizza je dois la manger entièrement, miam miam.


Bye, Bye

cookile.paradise 19/08/2013 11:56



Hello, merci d'avoir apprécié cette tarte croustillante et légère. Oui un bon mariage des ingrédients. Bonne journée à toi, bye.