22 Juillet 2013

Hello tous le monde, est ce que vous allez bien ? Je ne sais pas pour vous mais pour moi la nuit a été courte avec cette chaleur écrasante et étouffante. Pour supporter cette canicule persistante, il n’y a pas mieux que de se désaltérer avec une boisson bien fraîche.

Alors j’ai réfléchi à une bonne limonade avec un fruit de saison, le melon. Fruit ou légume d’été riche en eau, en vitamine C et très rafraichissant que l'on ne pas se priver .

J’ai choisi un melon Cantaloup Charentais du sud de la France, c’est une variété qui domine les étals des marchés. Mais il existe aussi le melon Cavari avec sa forme ovale à la chair blanche et pour finir le petit dernier moins répandu et connu le melon Galia avec sa chair vert émeraude à la saveur particulière. Maintenant, ça se passe en cuisine ! 

 

My melon lemonade

 

A

 

B

 

Pour 1 personne – Préparation 10 minutes

 Ingrédients

- 100ml d’eau pétillante ou de limonade

- 2 c.c. de sucre semoule ou de miel

- le jus d’un demi-melon

- 5 cubes de glaçons

Pour la décoration

- 5 billes de melon

- 1c.c. de sucre semoule

- 1 c.c. de sirop de menthe bio (non coloré)

- 2 branches de coriandre

 

Préparation

Versez le sirop de menthe dans une soucoupe, prenez un verre et retournez le dans le sirop afin que les bords soient imprégnés. Déposez le sucre semoule dans une autre soucoupe et retournez le même verre imbibé de sirop dans celle-ci. Au final vous obtiendrez un verre recouvert d’une fine pellicule de sucre blanc. Prélevez les billes de melon dans l’une des moitiés de melon.

 

C.jpg

 

Récupérez le jus de celui-ci. Mélanger l’eau pétillante au sucre ou au miel et au jus du melon. Si vous optez pour de la limonade, ne rajoutez pas le sucre. Versez cette préparation dans le verre puis incorporez une branche de coriandre et les boules de melon. Ajoutez les glaçons au moment de la dégustation.

 

D

 

E

 

F

 

Belle après-midi à tous, bye !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des petits mots doux


Publié dans #Boissons, #Food

18 Juillet 2013

Bonjour sous ce soleil éblouissant j’ai préparé aujourd’hui un petit dessert frais, léger et à base de café. J’apprécie de temps en temps une bonne gourmandise au café alors j’ai pensé à un Tiramisu et le tout dressé dans une verrine. Cela va faire une heureuse, ma sœur elle adore le café, je lui offrirai une belle et une grande verrine. La cuisine c’est conviviale et surtout du partage n’est-ce pas !

 

Tiramisu aux amandes éffilées

 

A

 

B

 

Pour 4 grosses coupes ou 6 moyennes - Préparation : 30 minutes – 4h à 6h au réfrigérateur

Ingrédients

- 3 œufs bio

- 250g de mascarpone

- 70g de sucre semoule

- 1 gousse de vanille

- 1 trentaine de biscuit à la cuillère

- 3 à 4 c.c. de poudre de cacao

- 50g d’amandes effilées

- 60 cl de café noir (3 capsules de café tassimo)

- 1 pincée de sel

 

Préparation & cuisson

Dans un bol séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, les graines de vanilles (le sucre que j’ai utilisé était déjà vanillé, j’ai conservé un bâton de vanille fendu en deux dans mon bocal à sucre à défaut prenez une gousse de vanille et otez les graines) jusqu'à obtention d’un mélange presque blanc et fluide.

 

D

 

Dans une assiette, assouplissez le mascarpone avec une fourchette. Ajoutez le mascarpone dans l’appareil jaune d’œuf+sucre et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

 

E

 

Incorporez les blancs en neige dans l’appareil précédent. Torréfiez les amandes effilées et préparez le café. Versez le café dans un plat ou un bol large, trempez les biscuits dans le café et tapissez-en le fond d’une verrine, coupelle, coupe…recouvrez d’une couche de crème de mascarpone, saupoudrez de cacao et d’amande effilées.

F.jpg

 

Superposez les couches jusqu’à remplissage de la verrine et terminez toujours par une couche de crème. Procédez de même avec les autres verrines jusqu’à épuisement des ingrédients.

 

G

H

 

Couvrez les verrines d’un film alimentaire et les entreposez au frais pendant 4 à 6h. Au moment de servir saupoudrez de cacao et d’amandes effilées.

Installez sur la terrasse déguster simplement le tiramisu bien frais et pour les plus fervents de café accompagner le d’un expresso ou d’un voluptuoso, ou d’un capuccino.

 

I

 

K

 

L

 

Belle journée à tous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des petits mots doux


Publié dans #Desserts

12 Juillet 2013

Bonjour à tous, le dernier volet de cette Japan expo se termine et en beauté avec les mangas, animés, jeux vidéo, goodies et Cie. Alors bienvenue dans la sphère des stands éditeurs et de mes coups de cœur.

 

Mangas, animés, jeux vidéo, goodies et Cie

 

  A

 

> Doreamon – Un petit stand cosy consacré à Doreamon le chat-robot bleu sans oreille très célèbre et apprécié par les japonais, héros du manga de Hiroshi Fujimoto puis il fût adapté en animé. Un stand tout spécialement lui avait été dédié.

 B.jpg 

B3.jpgB5.jpg

B4

> Kana – Un espace très grand, avec du divertissement et de l’animation notamment à la sortie des mangas Hell’s kitchen et Assassination Classeroom.

 

A5.jpg

* "Hell’s Kitchen" : Histoire d’un cuisinier des enfers à la recherche de mets délicats appréciés des abîmes descend sur terre. Il fit la rencontre de Satoru Moriya, collégien et nul en cuisine alors celui-ci décide de le former en un grand chef cuisinier afin de le dévorer ? Mangas écrit par Nishimura Mitsuru. Un espace orienté sur la cuisine moléculaire avait été mise en place. Il fallait s’inscrire pour participer à l’atelier et ce fût original et inventif ;-). Je souhaiterais bien tester la cuisine moléculaire et créer une recette.

 

A2

A3

* "Assassination Classeroom" : Histoire d’un professeur alien, Koro sensei  (un octopus) débarquant sur terre avec un pari lancé à ces élèves de l’éliminer avant la fin de l’année sinon au risque de détruire la Terre. Mangas écrit et dessiné par Yusei Matsui. L’espace comportait plusieurs jeux interactifs avec un stand digital, un chamboule tout, un lasergame…à la clé plein de goodies à gagner.

 

A7.jpg

> Komikku – Un stand ouvert sur l’espace pour ce nouvel éditeur avec la présentation de deux mangas : "Les petits plats facile" pour lequel ma sœur a craqué et l’autre manga à venir est "Malicious code". Stand que je souhaitais visiter à tout prix car je connais déjà la boutique dont je suis fan des boites à bento et accessoires qu’elle propose voir article « Bento sunrice »

 

C.jpgC2.jpg

> Kazé – Un grand stand a été dressé avec un coin de lecture comprenant les mangas de Ken le survivant qui faisait la une. Il y a eu une dédicace en exclusivité par l’écrivain Tetsuo Hara pour tous les fans de Ken. 

 D.jpg

 

* "Ken le survivant  ou  Hokuto no Ken"  - Un homme aux sept cicatrices sur le torse, Ken un héros sauvant une population au bord du désespoir, agressée par des bandits en soif de pouvoir dans un monde chaotique et ravagé par une guerre nucléaire. Histoire très futuriste où se mêlent des signes et un enseignement d’arts martiaux : l’école Hokuto. Manga dessiné par Tetsuo Hara et écrit par Buronson.

 

D2

> Kurokawa – Un stand assez fun, le manga "Silver Spoon et la cuillère d’argent" était à l’honneur, 3 tomes déjà publiés et une adaptation en animé va voir le jour très prochainement.

 

 

E2.jpgE3.jpgE4.jpg

 

> Isan Manga – Un nouvel éditeur, une adaptation de nos œuvres littéraire en Mangas dont Roméo et Juliette, Madame Bovary…mais aussi Kamen Rider, un manga assez futuriste.

 

F.jpg

> Pika – Un stand avec une figurine géante dressée pour la présentation du Manga "L’attaque des Titans", on ne pouvait pas passer à côté.

 

G.jpg

G2

 > Nobi-Nobi – L’espace et l’aménagement est presque identique à ceux de l’année dernière.

 

H.jpg

H2.jpg

 

> Ototo & Taifu – Un grand stand mis en place et avec des sorties en avant première des nouveautés mangas.

 

H3.jpg

> Doki Doki – Un Stand ludique  avec toujours la publication de nouveau mangas à la une et avec des séances de dédicace.

 

H4.jpg

 

> Soleil, Tonkan et Akata – Trois stands réunis pour le bonheur de tous, là aussi une liste de mangas à paraître et en précommande directe sur les stands. Des séances de dédicaces des auteurs venus spécialement pour cet événement et surtout pour les fans.

 

J.jpg

J4J3

> Glénat, Ki-Oon & Panini – Un espace très grand qui combine les trois éditeurs. En avant première les mangas suivants : One piece, Green Blood, Vampire Knight : l’âge des glaces et les Gouttes de dieu.

 

K2.jpgK3.jpgK4.jpg

* Les 10 ans de One Piece – Histoire d’aventure autour des pirates partant à la conquête d’un trésor. Manga de Eiichiro Oda, bande dessinée mondialement connu et classé numéro dans les ventes au Japon, plus de 600 chapitres de publiés. Le Personnage principal de ce manga est Monkey D.Luffy. Pour son 10ème anniversaire toute une allée lui a été consacrée avec un stand gigantesque et avec de nombreux goodies. Je vous laisse observer en image.

 L.jpg

L1.jpg

L2.jpg

L4.jpgL3

Nouvelles figurines de « Figuarts Zero » d’One Piece ont été dévoilées par Tsume pour les personnages de Monkey D.Luffy et de Portgas D. Ace (Battle Ver.) 14.5 cm  et de Boa Hancock.

 

L5L6.jpg L7.jpg

L8.jpgL9.jpgL13.jpg

 

L10.jpg

L12.jpg

> Les Cosplays : Les fans de mangas qui se déguisent en leur héros et donc se ils se mettent dans leur peau le temps d’une journée ou même durant la période de l’exposition. Ils aiment être photographiés.

 M.jpg

M2.jpg

M3.jpgM4.jpg

J’étais triste de n’avoir pas vu de stand pour le Studio Ghibli pourtant il était présent l’année dernière. Mais une surprise à voir exclusivement sur ma page Facebook ça se passe ici : facebookCookileParadise

J’espère vous avoir donné l’envie d’y aller pour les initiés, d’y retourner pour les addict de mangas mais surtout pour les passionnés de la culture japonaise traditionnelle et contemporaine.

 O.jpg

 

Le festival est fini, the end, sayonara !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des petits mots doux