Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Fête d'anniversaire pirate

Fête d'anniversaire pirate

Hissez les voiles les petits moussaillons ! Allez on embarque et direction vers le repaire des pirates !

Plongez-vous dans une aventure guidée par le petit capitaine Roméo pour partir à la chasse aux trésors. Le salon s’est transformé le temps d’une journée en bateau pirate pour l’anniversaire du jeune homme plus haut que trois pommes ^^ Pour tout vous dire il ne s’attendait pas à voir une telle fête surprise, sa joie fut grande  entouré de ces camarades. J’étais très enthousiaste de concevoir cette ‘sweet party’ sur l’univers des pirates. les histoires de cape et d’épée cela m’évoque de nombreux sujets en relation avec ma petite île Maurice.

Un bon nombre de pirate et de corsaire ont trouvé refuge à l’île de France de nos jours mon île Maurice notamment le célèbre pirate Olivier Le Vasseur ou le corsaire Robert Surcouf. L’auteur Denis Piat, a consacré un œuvre entier et très bien illustré qui plus est sur les pirates et les corsaires qui ont investi l’île (Pirates et corsaires à l’île Maurice). Je pourrais vous en parler pendant des heures sur les pirates, amiraux et gouverneurs à la conquête des nouveaux territoires (les colonisations).

De plus, les légendes, mythes, histoire sur les pirates suscitent toujours de l’intérêt au vu des nombreuses adaptations au cinéma et sur le petit écran (Barbe noire, l’île au trésor, peter pan, clochette et les pirates, hook, neverland,… et pirates des caraïbes) mais bon revenons à la ma table d’anniversaire pour mon petit pirate :)

Ce thème d’anniversaire a été réalisé en collaboration avec le partenaire en décoration festive, Vegaooparty. Pour ce thème de pirate je me suis focalisée sur trois couleurs qui représentent bien ce monde  c'est-à-dire le blanc, le rouge et le noir.  Je suis allée sélectionner directement les produits sur le site de Vegaooparty

Pour la décoration de salle j’ai habillé le mur central de la pièce d’une guirlande et d’un gros ballon tête de mort avec des rosaces rouges.

Pour la décoration et la présentation de ma table, j’ai choisi de la vaisselle éphémère avec des imprimés pirates. La nouvelle collection pirate est jolie comme tout avec ces motifs de tête de mort, de sabres et de chapeau pirate, en plus elle est ‘made in France’ alors que demander de plus ! J’ai complété par des accessoires, des pailles, pots à pop corn et bougies rayées en noir et blanc puis aussi des caissettes pirates tout en restant dans le thème. Tous les produits sont à retrouver sur le site de Vegaooparty. Je vous communiquerais la liste à la fin de l’article.

Pour l’occasion j’ai crée un chemin de table rayé en rouge et blanc en papier format A3 puis des pics de décoration cartonné avec des motifs pirate en conservant mes trois teintes. Je vous mets le DIY en ‘mode printable’ si vous êtes intéressés (c’est la première fois, je vais voir comment je vais l’insérer sur la plateforme du blog et j’espère que cela va être possible).

J’ai customisé un coffre rangé dans la pièce voisine avec un crâne aux yeux rouges lumineuses (celle d’Halloween que je re-utilise ici) puis j’ai ajouté des pièces d’or, des petites pierres précieuses, un chapeau de pirate, un crochet et un drap noir troué qui fait office de filet. C’est indispensable le coffre aux trésors, cela vous met tout de suite dans l’ambiance. Je vais dresser ma table comme un buffet c’est plus simple pour régaler les petits matelots. ;-)

J’ai innové concernant le gâteau d’anniversaire puisque j’ai utilisé pour la première fois un disque de sucre personnalisé, ce dernier m’a été proposé par  mon partenaire. En toute franchise j’ai été bluffé par la qualité de cet ornement pour un gâteau d’anniversaire. Tout d’abord il ne s’est pas déformé puis dégorgé, une application facile sur le cake et pour conclure il a une bonne tenue ce disque en sucre. Roméo fut très étonné et enchanté de se voir sur son gâteau d’anniversaire.

Les mamans ont été conquises aussi par cette décoration unique. Il est évident que j’allais confectionner un gâteau cent pour cent chocolat car le bout de chou adore ce parfum. J’ai réalisé un layer cake tout chocolat puis une variété de cupcakes se sont  invités à la fête ensuite des sablés tête de mort, des pops corn caramélisés et des boissons fruités également étaient de la partie.

Il faut compter sur des activités pour occuper les enfants, un chamboule tout ‘one piece’ était organisé avec un petit butin à clé en souvenir de cette fête d’anniversaire. Elle s’est finie par une initiation sur le code d’honneur des pirates trouvé dans l'un de mes bouquins sur le pirates.

Voilà un vrai retour aux sources cette fête d'anniversaire pirate, bon ce n'est pas encore la vie de Robinson Crusoé installé dans son hamac sirotant l'eau de la noix de coco ;-) Je vous mets toutes les gourmandises composant ma table d'anniversaire dans le prochain article. D'ici là prenez-soin de vous les pirates !

Fête d'anniversaire pirate
Fête d'anniversaire pirate
Fête d'anniversaire pirate
Fête d'anniversaire pirate
Fête d'anniversaire pirate
Fête d'anniversaire pirate
Fête d'anniversaire pirate

DIY Pics décoration pirate - Thème pirate printable 

 

Fête d'anniversaire pirate
Fête d'anniversaire pirate

Merci à Caroline, de Vegaooparty pour sa confiance et pour l'ensemble des produits.

 

Je vous souhaite une belle soirée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une table d'anniversaire pirate splendide avec un très très beau layer cake au chocolat. J'adore ce ballon pirate. Pleins de belles choses sur cette table. Comme toujours tes photos sont vraiment très jolies. Bonne soirée
Répondre
C
Merci beaucoup :) Bien contente qu'elle te plaise ma table d'anniversaire pirate. En effet, il est beau et rigolo ce pirate. Un bon week-end à toi !