Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Salade de nouilles soba aux abricots & ces petits fruits-légumes

Salade de nouilles soba aux abricots & ces petits fruits-légumes
Salade de nouilles soba aux abricots & ces petits fruits-légumes

Par cette chaleur écrasante on a qu’une seule envie c’est de déguster des salades bien fraîches au déjeuner ou au dîner. Et bien justement, aujourd’hui je vous ai concocté une salade de nouilles soba avec des fruits et légumes de l’été. Les nouilles soba j’adore ça et je préfère les consommer en plat froid que chaud.

Il existe une multitude façon de les accommoder. J’ai de beaux abricots, un avocat à maturité, des petits concombres et tomates bio, en deux, trois mouvements je vous prépare cette salade remplie de bonne saveur ;-) Pour la recette de salade cette fois-ci, j’ai sélectionné des nouilles soba d’une qualité supérieur, d’entrée de gamme c’est déjà un produit d’une extrême finesse et raffiné alors j’ai hâte de découvrir le résultat avec ce changement. J’ai opté pour le paquet rose de nouille soba de longévité.

La cuisson des nouilles soba est très rapide, trois minutes pile-poil pour une texture al dente et quatre minutes pour un côté fondant. Elles s’imprègnent bien de sauce sans qu’elles gonflent de trop, juste ce qu’il faut et question goût elles sont parfaites. Franchement, je ne suis pas déçue de mon choix et je vais sûrement en racheter.

Allez, il est temps pour moi de dresser cette salade colorée et vitaminée dans une belle assiette.

Salade de nouilles soba aux abricots & ces petits fruits-légumes
Salade de nouilles soba aux abricots & ces petits fruits-légumes

Pour 2 à 3 personnes – Préparation : 15 min – Cuisson : 3 à 4 min

Ingrédients

- 1 paquet de nouille soba

- 6 petits abricots

- 1 dizaine de petite tomate

- ¼ de concombre

- 1 avocat à maturité

- ½ gousse d’ail

- quelques feuilles de menthe

- 3 c.s. de vinaigre de riz

- 1 c.s. de mirin

- 1 c.s. d’huile de sésame

- 1 c.c. de sauce soja clair

- le jus d’½ citron vert

- 1et ½  c.s. de sucre en poudre

- 2 pincées de sel

- 2 pincées de graines de sésame

- 1 casserole d’eau bouillante

Salade de nouilles soba aux abricots & ces petits fruits-légumes

Préparation & cuisson

Plongez les nouilles soba dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez les cuire pendant 3 à 4 min. Versez dans une passoire les nouilles, passez les sous l’eau froide pour stoppez la cuisson, égouttez les et laissez les refroidir tranquillement.

Épluchez le concombre, l’avocat puis taillez en petits cubes. Découpez en quartier les tomates dans sa longueur. Fendez les abricots en deux, dénoyautez-les puis découpez-les en petit dé.

Salade de nouilles soba aux abricots & ces petits fruits-légumes

Dans un grand bol incorporez, le vinaigre de riz, la sauce soja, le sucre, le sel, le jus de citron vert, l’huile de sésame et mélangez bien le tout. Ajoutez l’ail, le gingembre et remuez à nouveau. Incorporez les légumes petit à petit et mélangez délicatement.

Ajoutez les nouilles soba et remuez doucement, incorporez  l’avocat en dernier afin de ne pas l’écraser. Parsemez de graines de sésame et de feuille de menthe ciselée.Dressez la salade de soba aux abricots et ces fruits légumes un beau plat, arrosez d’un filet d’huile de sésame  et il ne vous reste plus qu’à la savourer.

Salade de nouilles soba aux abricots & ces petits fruits-légumes
Salade de nouilles soba aux abricots & ces petits fruits-légumes

Belle journée ensoleillée et de gros bisou à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MIAM MIAM, j'ai faim à cause de sa .<br /> Sinon il sont trop belles ses photo .<br /> Bonne continuation .<br /> A bientôt !!!!
Répondre
C
Merci à toi Roméo ! Je suis ravie que cela te mets l'eau à la bouche ;-)<br /> Belle journée !
G
Oh miam!! J'ai bien hâte de tester cette recette! Surtout avec la chaleur!!!!!!!!!!!!!!<br /> A bientôt!!
Répondre
C
Merci Gloewen ! contente que tu aimes et en effet salade idéale par les températures chaudes (^_^) <br /> Bonne journée !