Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris

‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris
‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris

Dans ma quête des bonnes adresses et surtout à la recherche d’authenticité, aujourd’hui j’ai fait une halte à la boulangerie ‘Du pain et des idées’ comme j’étais en rendez-vous dans les lieux. Dès que j’ai poussé la porte de cette ancienne bâtisse les odeurs du pain tout chaud et des viennoiseries nous envahissent, nous n'avons qu’une seule envie c’est d’y goûter.

L’architecture de la boulangerie est jolie avec ces boiseries, son comptoir en marbre et ces courbes dorées. Depuis le moment que je devais me rendre à cette boulangerie tant plébiscitée par le chef Christophe Michalak et par Jean-Luc Petitrenaud, le gourmand gastronome sillonnant la France afin de partager avec nous de la vraie cuisine du terroir et des régions.

Le propriétaire Christophe Vasseur est un passionné, ancien cadre reconverti aux métiers manuels. Il n’y a qu’à observer et déguster le pain ‘des amis’ la spécialité de la maison ou une viennoiserie du temps de nos grands mères, hum un délice avec ces saveurs uniques qui font des merveilles à nos papilles. Nous reconnaissons là un véritable travail d’artisan et rempli d’amour. Les pains et les viennoiseries sont raffinés, élaborés à partir de matières premières nobles et bio. J’ai été conquise par l’escargot au chocolat-pistache et également par les petits pains bio fourrés au chèvre épinard et aux olives noires herbes de Provence.

Du pain et des idées - 34 rue Yves Toudic 75010 Paris

Du lundi au vendredi de 6h45 à 20h

> Petites douceurs artisanales de la boulangerie 'Du pain et des idées'

 

‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris
‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris
‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris
‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris
‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris
‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris

> Immersion dans la boulangerie ‘Du pain et des idées’

‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris
‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris
‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris
‘Du pain et des idées’, l'authentique boulangerie artisanale & traditionnelle à Paris

J'ai flané à proximité de nombreuses boutiques (Fleux, Nord Bo...) proposant des objets de décoration, de la vaisselle et des meubles d'inspiration scandinave dont je suis très fan alors j'ai été séduite par un ensemble de mug au style japonais de Mr & Mrs Clynk ^^

Belle fin de journée à vous et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très bon pain, très bons sacristains mais malheureusement fermé le WE, le seul moment où je peux m'y rendre. En revanche, rançon du succès ils ne sont pas très friendly.je te conseille aussi si tu ne connais pas, Panifica proche du métro Anvers.
Répondre
C
pain et viennoiserie délicieux ! Le week-end c'est sacré selon le propriétaire, l'artiste Christophe Vasseur, et oui c'est dommage. J'ai eu de la chance quand j'y suis allée il y régnait une ambiance sereine. La vendeur était sympathique. Belle soirée à toi !
R
Coucou ! Je découvre cette bonne adresse grâce à ton article, et je dois dire que même après le déjeuner, j'en ai l'eau à la bouche ;)<br /> Ce qui m'a amusée, c'est que j'ai moi même publié ce matin un article sur un super petit endroit où aller prendre un brunch le dimanche !<br /> En tous cas, les pains aux raisins ont l'air d'être une pure merveille.<br /> Jolies photos culinaires !<br /> A très vite <br /> Marion la Parisienne.
Répondre
C
Hello Marion, merci à toi d'être passée ici ! En effet, c'est une boulangerie avec du goût authentique pour les viennoiseries. Et bien, je vais de ce pas découvrir ton univers. Bonne soirée et à bientôt !
C
Une délicieuse boulangerie à recommander ^^ Bien vu Anne et merci !
Répondre