Périple gourmand au parfum exotique

Cookile Paradise

Halloween Mummy, Jack'O Lantern, monsters & cie ♥ Cute food et DIY en perles hama

Halloween Mummy, Jack'O Lantern, monsters & cie ♥ Cute food et DIY en perles hama

Je poursuis mes petites créations sur le thème d’Halloween, la semaine n’est pas encore finie et d’innombrables idées se bousculaient dans ma tête pour amuser les enfants dans l’attente du jour J. Je vous propose aujourd’hui trois créations, la première est culinaire et les deux autres sont pour la décoration. La semaine dernière ma copine blogueuse Kerylin bento, avait réalisé de momies pizza,  j’ai trouvé cela mignon comme tout ^_^ . Alors moi aussi je voulais ma petite momie, j’ai puisé mon inspiration chez ‘cut food for kids’. La momie que j'ai préparé est simple et requière très peu d'ingrédient. Vous pouvez vous amuser à le faire avec vos enfants. Ensuite vient le moment que j'apprécie aussi c'est la sculpture des 'Jack'O lantern' avec des petites clémentines qui ont fait  leurs apparation sur les étales du marché. Mercredi pour la journée des enfants, un petit d’atelier sur les perles hama a eu lieu sur les créations des personnages d’halloween. Ma première immersion dans l’univers des perles hama. J’ai trouvé cette activité bien agréable, relaxante et j’ai passé un bon moment avec mon petit Roméo. Néanmoins, il faut être méthodique, concentré pour confectionner un objet en perle hama. Bon je crois qu’avec mon imagination et mon âme artistique je vais pouvoir en créer sans modèle. J’ai réalisé la sorcière et Roméo les deux autres figurines, merci à toi le petit ;-) Et hop ça se passe en cuisine !

Halloween Mummy, Jack'O Lantern, monsters & cie ♥ Cute food et DIY en perles hama

* Mummy cheese and nori

Préparation : 10 min

 

Ingrédients

- 1 tranche de pain de mie

- 1 portion de fromage à tartiner (vache qui rit)

- quelques mini tranches de fromage emmenthal, gruyère…

- 1 bandelette de feuille de nori

- yeux en sucre ou fromage et nori

 

Préparation

1 - Taillez dans la tranche de pain de miel un cercle avec soit un couteau bien aiguisé ou soit avec un emporte-pièce.

2 - Etalez le fromage à tartiner puis déposez le rectangle de feuille de nori que vous avez découpé au préalable à la taille du pain.

3 - Décorez de bandelette de fromage d’emmenthal afin de réalisez une momie. La touche finale disposez au centre du rectangle de la feuille de nori les petits yeux. 

Halloween Mummy, Jack'O Lantern, monsters & cie ♥ Cute food et DIY en perles hama

Et voilà une momie prête à être dévorée ^^

Halloween Mummy, Jack'O Lantern, monsters & cie ♥ Cute food et DIY en perles hama

* 'Jack'O Lantern' version clémentine

Halloween Mummy, Jack'O Lantern, monsters & cie ♥ Cute food et DIY en perles hama

Ingrédients

- des clémentines

Préparation

1 - Prenez une belle clémentine et avec un petit couteau d’office taillez vers le haut les yeux, au centre le nez en formant des petits triangles puis réalisez la bouche avec ce même principe.

Et voilà la citrouille 'Jack'O Lantern' version clémentine.

 

* Halloween ♥ Socière, Frankenstein & chat noir en perle hama

Halloween Mummy, Jack'O Lantern, monsters & cie ♥ Cute food et DIY en perles hama

Pour le Matériel

- des perles hama

- les supports suivants : 1 cercle, 2 carrés

- papier de cuisson hama

- 1 fer à repasser (requière la présence d’un adulte pour cette étape finale)

 

Pour la Réalisation de la sorcière, de Mr Frankenstein et du petit noir

1 - Imprimez les modèles que vous souhaitez confectionner s’ils ne sont pas présents dans le catalogue hama. Roméo a choisi des modèles se trouvant sur internet chez ‘mes petits bonheurs.com’

2 - Débutez en plaçant les perles en partant du centre du support, ensuite comptez chaque couleur nécessaire pour réalisez la sorcière, Frankenstein et le chat.

3 - Placez au fur et à mesure les perles par rapport à chaque couleur. On n’a pas fait les personnages d’halloween exactement comme ceux figurant sur le modèle.

4 - Lorsque les personnages sont complètement finis, mettez à chauffer le fer à repasser à une température douce.

5 - Déposez délicatement la feuille de cuisson sur le personnage et repassez doucement en faisant un mouvement rotatif. Laissez refroidir les figurines d'halloween et détachez les doucement quand elles sont bien froides.

Halloween Mummy, Jack'O Lantern, monsters & cie ♥ Cute food et DIY en perles hama

Et voilà le résultat, ils ne sont pas terrifiants !   

Halloween Mummy, Jack'O Lantern, monsters & cie ♥ Cute food et DIY en perles hama

Bon week-end à vous et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'adore !!! je m'abonne à ton blog je le trouve craquant !
Répondre
C
Merci pour ton inscription et sois la bienvenue dans mon univers ! Bonne soirée à toi
F
C'est une très bonne idée pour Halloween. J'adore Jacko Lantern trop beau.
Répondre
C
Merci contente que tu apprécies nos petites réalisations. Bonne soirée. Bye !
L
Merci Tatie de m'avoir fait un petit articles Sur mes création Hama et sur moi merci encore
Répondre
C
Au plaisir le petit Roméo et merci encore pour cette première ^_^ Bisou !